Artois Renaissant

Pour un moyen âge à tous les étages !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Programme Artois Renaissant, la 11ième

Aller en bas 
AuteurMessage
Selee
Grand Chancelier
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 582
Village : Artois / Azincourt
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Programme Artois Renaissant, la 11ième   Jeu 27 Sep - 12:33

Élections comtales – Septembre 1455

¤¤¤ Artois Renaissant, la 11ième ¤¤¤
C’est Beau ! C’est Grand !! C’est Différent !!!



Un beau logo, un grand slogan, votez Artois Renaissant !


Une reconstruction institutionnelle de plus en plus pressente


Société

Comté

Nombreuses sont nos institutions qui se meurent (ou le sont déjà). Or, si nos institutions périssent c’est l’Artois qui périt. Pour cela, nous devons agir, et vite !
Artois Renaissant s’engage à vaquer avec assiduité et sérieux sur le «problème institutionnel». En effet, nous établirons des plans d’actions pour redynamiser nos administrations comtales. Trop nombreux sont certains villageois prometteur qui ne s’épanouissent pas et donc ne peuvent aidés l’Artois à s’épanouir. Nous irons les chercher !


Villages

Pour s’épanouir, les villages doivent pouvoir être gérés avec autonomie. En conséquence, nous attribuerons plus de compétences aux mairies. Nous établirons des listes d’actions sur lesquelles les maires ne devront pas nécessairement passer par le comté. Ainsi, nous essayerons de responsabiliser les maires. De ce fait, plus de compétences engendre plus d’idées de développements locales.


Université

Une université doit être tenu par recteur présent et choisie parmi les professeurs les plus apprécier pour une entente universitaire convenable. Pour améliorer ce bon fonctionnement collégiale il serait bon d’établir un règlement précis définissant l’entier déroulement de l’université : la création des plages horaires des cours, le roulement des professeurs, … Ainsi nous améliorons la qualité de notre université.


Religion

Le comté qui avait cessé tout travail avec l’église ce mandat ci reprendra du service dans ce domaine. Nous relancerons le débat de la garde épiscopale; aiderons les artésiens qui souhaite s’engager dans la voie de l’église ne leur attribuant des emprunts (sans intérêts). Artois Renaissant incitera les paroisses à accroître le RP religieux en mettant à contribution le conseil. Le conseil administre et représente le comté, ainsi il doit montrer l’exemple.


Économie

Une économie bien portante passe par une étroite collaboration des différents acteurs économiques. Ainsi nous engagerons ces réformes.

Le cabinet économique et le cabinet des bourgmestres
Notre cabinet économique avait été pris en main, cependant à part l’installation des locaux peu de dispositions ont été prises. Pour cette raison, nous nous attacherons à la tache du développement de ce cabinet ainsi qu’à sa pérennité. Une fois le cabinet mise en route, nous lancerons une politique économique permettant l’exportation et l’importation à plus grande échelle pour mieux aider les villages.
Notre cabinet des maires remises en forme il y a quelques mois est aussi décevant que le cabinet économique. Le cabinet des maires ne doit pas servir qu’à mettre les fiches des villes à jour et a validé les décrets municipaux. Ce cabinet doit s’élever au rang de vraie institution économique et se doit d’être un fleuron de notre économie comtale. En conséquence, nous placerons les maires devant leurs responsabilités en les incitant à participer avec plus d’intérêt au cabinet des maires.

Commerce intérieur :
Le cabinet des bourgmestres trop peu utilisé sera redynamisé au même titre que le cabinet économique. Nous relancerons les débats ainsi que la communication entre les maires pour favoriser le commerce intérieur. Un tel commerce ne peut qu’être bénéfique par sa rapidité, sa proximité.

Commerce extérieur:
Une fois le cabinet économique relancé, nous engagerons de grosses discutions pour engendrer des contrats et autres alliances économique avec l’extérieur. Ainsi importation et exportation seront mise en place pour améliorer la vie des Artésiens. Ce système simple permettra une meilleure régulation des marchés trop souvent mise à mal pour le profit économique personnel du comté.


Justice

Notre système judiciaire, malgré ses améliorations, garde encore des carences. Pour cette raison, il est important de revoir le système judiciaire et son fonctionnement. Ainsi les différents juristes du comté seront mis en relation pour réaliser des débats sur le sujet de la réforme judiciaire. Ensuite il adviendra au comté de mettre en place ses réformes.
Pour agrémenter la justice, une coutume de RP commencera à être mise en place. Ceci permettra aux accusés si ils le souhaitent de prendre part activement au procès. Ce procédé déjà essayer par le passé sera dans la mesure du possible démocratisé.


Sécurité Comtales

L’armée et le guet étant des organisations de moins en moins RPiser, nous remettrons le RP au goût du jour dans ses dernières. Nous donnerons des possibilités de RP au guet et à l’armée (Tournoi, mission, cérémonie militaire, ...)
Nos soldats et nos forces du guet trop longtemps abandonnés seront repris en main et aidés avec sincérité.

L’armée
L’armée a montré récemment sa capacité de mise en action rapide et organisé. Cependant, les garnisons reste toujours aussi dénudées. Pour cela, un des principales travailles du futur(e) capitaine sera d’organiser un recrutement massive d’artésiens motivés. Nous donnerons du travail à notre armée pour éviter qu'elle ne serve que de service d'ordre ...


Le guet
La sûreté des Artésiens sur nos routes étant une chose importante, nous remettrons en place la surveillance des nœuds abandonnés depuis un moment déjà.


Diplomatie

Notre diplomatie doit être à la hauteur de la grandeur de notre comté. Pour cela, il est important de renforcer les liens diplomatiques qui lient l'Artois à nos alliés. Pour cette raison des fêtes avec nos différents alliés serait à envisager pour leur prouver notre fidélité et notre volonté de rester en étroite collaboration. D’autre action seront à étudier pour renforcer ses liens.


Festivités

Moult festivités seront organisé pour le peuple s’ennuyant à mourir. Différentes guildes festives seront mise en place, notamment la guilde du ramponeau, de la soule, … Ces guildes seront dynamisées par le cabinet des festivités qui s’attachera au développement de ces dernières.
Pour ceux qui ne veulent pas des festivités de l’engouement populaire, nous proposerons un tournoi inter-villages qui sera constitué de diverses activités décidées suite à des mises en commun d’étude sur les divertissements favoris des Artésiens.




Quand et comment voter ?

Le scrutin est ouvert jusqu’au dimanche 30 septembre 1455.
Si vous êtes au minimum métayer (niveau 1), vous pouvez voter pour Artois Renaissant et vous engagez ainsi pour que le Comté soit dirigé d’une main de fer pendant les deux prochains mois.

Comté => Comté (image du Château) => l’élection du conseil => voter Artois Renaissant, la 11ième

Ou en cliquant sur le lien suivant une fois connecté(e) : et hop ! => Voter Artois Renaissant, la 11ième

Voyez Beau, Grand et Différent, Soyez Brillant, Pensez Intelligent, Vivez Dans L'Air Du Temps, Voyez Satisfaisant, Oubliez l’Embarrassant, Pour Des Gens Contents, Suivez Le Plan :
Artois Renaissant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djallie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Programme Artois Renaissant, la 11ième   Lun 26 Nov - 10:20

Petite question :

Pour La prochaine élection des membres du Conseil , pour qui doit on votez si il ni a pas de liste AR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme Artois Renaissant, la 11ième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Juillet 1458
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Février 1459
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Mai 1458
» Ambassade d'Artois
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artois Renaissant :: Artois Renaissant : c'est beau, c'est grand ! :: Grand'porte-
Sauter vers: